Comment mieux connaitre et utiliser la barre des tâches - Windows 10

Parce que Windows 10 est grand fourre-tout, retrouver des paramètres ou trouver des solutions à des soucis réclame parfois un petit coup de main. Cette section vous permet de présenter vos astuces et tutoriels pour bien profiter du système.
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3428

Message non lu par Saturne42 Autour »

Comment mieux connaitre et utiliser la barre des tâches - Windows 10

Ci-dessous un petit tutoriel en images permettant de mieux connaitre et utiliser la barre des taches de Windows 10





Épingler une application à la barre des tâches

✳️  Épingler une application directement sur la barre des tâches pour un accès rapide lorsque vous êtes sur le bureau. (Ou détachez-la, si vous le souhaitez.) Vous pouvez le faire à partir du menu Démarrer de Windows 11 ou à partir de la liste de raccourcis, qui est une liste de raccourcis vers les fichiers, dossiers et sites Web récemment ouverts.

✳️  Épingler une application à partir de menu démarrer

Dans la Recherche dans la barre des tâches, saisir le nom de l'application que vous souhaitez épingler à la barre des tâches. ► Faire 1 sur l'application, puis sélectionner Épingler à la barre des tâches à partir du menu contextuel qui s'affiche

Pour détacher une application, suivre la même étape et sélectionner Détacher de la barre des tâches à partir du menu contextuel qui s'affiche.


Épingler ou Détacher une application de la liste des applications

✳️  Si l'application est déjà ouverte, sélectionner et faire un sur l'icone de l'application puis sélectionner Épingler à la barre des tâches à partir du menu contextuel qui s'affiche.
Pour désépingler l'application, suivre la même étape et sélectionner Détacher de la barre des tâches à partir du menu contextuel qui s'affiche.





Modifier les paramètres de votre barre des tâches



1-
Verrouiller la barre des tâches

Comme son nom l'indique cette fonction sert à verrouiller la barre des tâches, bien que cela soit possible directement à partir de cette même barre des tâches par 1 clic droit ► Verrouiller la barre des tâches.


2-
Masquer automatiquement la barre des tâches en mode Bureau

Cette option permet de masquer ou non la barre des tâches automatiquement (valable pour PC portable avec petit écran), il suffit de d'effleurer le bord inférieur de l'écran pour faire réapparaitre la barre des tâches.


3-
Masquer automatiquement la barre des tâches en mode Tablette

Cette option s'applique uniquement sur les PC offrant les capacités tactiles


4-
Utiliser de petites icônes dans la barre des tâches

Comme son nom l'indique cette fonction sert à modifier la taille des icônes de la barre des tâches (Grandes ou petites


5-
Utiliser Aero Peek pour afficher un aperçu du bureau

Faire 1 à l'extrême de la barre des tâches pour afficher le Bureau


6-
Remplacer Invite de Commande par Windows PowerShell dans le menu.......

Si le bouton de cette fonction est sur Activé, cela permet de remplacer l'invite de commande classique par Windows PowerShell dans le menu contextuel......


7-
Afficher les badges sur les boutons de la barre des tâches

La présence d’un badge sur un bouton de la barre des tâches signale une alerte, qui vous indique qu’une activité est en cours ou doit être effectuée pour cette application.
► Afficher le texte

8-
Position de la barre des tâches

Faire 1 sur la petite ^ située à l'extrême droite de la ligne pour affiche les 4 options proposées qui sont :
A gauche
-
En haut
-
A droite
-
En bas


9-
Combiner les boutons de la barre des tâches

Faire 1 sur la petite ^ située à l'extrême droite de la ligne pour affiche les 3 options proposées qui sont :
Toujours masquer les étiquettes
-
Lorsque la barre des tâches est pleine
-
Jamais


10-
Zone de notifications

Faire 1 sur la ligne située juste en dessous qui est : Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches
Sur la page qui s'ouvre apparaissent les icônes qui sont affichées dans la barres des tâches ► Si vous souhaitez ne pas voir apparaitre telles ou telles icônes, il suffit de mettre le bouton sur désactiver pour rendre invisible l'icône dans la barre des tâches.


Faire 1 sur la 2eme ligne qui est : Activer ou désactiver les icônes systèmes
Idem ci-dessus mais ne s'applique qu'aux icônes système telle que l'horloge, le volume, le réseau, etc.......




11-
 Écrans multiples

Cette fonction ne s'applique que si vous utilisez plusieurs écrans et permet d'afficher la barre des tâches sur tous les écrans



12-
Actualités et centres d'intérêt

En mettant le bouton de option sur Activé, une icône apparait dans la barre des tâches et cela permet d'avoir accès aux actualités du jour et autres.


Image



A partir de là plusieurs options sont proposées via le petit bouton Paramètres situé en haut à droite de la fenêtre où vous pouvez modifier les paramètres ci-dessous
► Afficher le texte



13-
Contacts

En mettant le bouton de cette option sur Activé, une icône apparait dans la barre des tâches avec la liste de vos contacts.


Image



Vous pouvez cliquer sur le lien Rechercher et épingler des contacts pour trouver le contact souhaité. Cette fonction permet de trier les contacts par ordre alphabétique. Par défaut, un maximum de 3 contacts favoris peut être épinglé sur la barre des tâches pour une communication rapide et plus facile avec vos contacts favoris.

Vous pouvez également sélectionner l’option souhaitée (e-mail, Skype ou Contacts) et rechercher le contact que vous souhaitez épingler dans la barre des tâches. Une fois trouvé, vous pouvez faire un clic droit de souris sur le contact. Les options Épingler à la barre des tâches et Épingler à l’écran de démarrage sont proposées dans l’application Contacts. L’icône du contact est alors affichée sur la barre des tâches si vous avez choisi cette option et/ou sur l’écran de démarrage.

Dernière modification par Saturne42 Autour le 20 oct. 23 à 17h30, modifié 6 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1074
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°3429

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Aero Peek j'utilise tout le temps. Je ne pourrais pas m'en passer.
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3430

Message non lu par Saturne42 Autour »

Coccinelle a écrit : 08 août 23 à 16h05 Aero Peek j'utilise tout le temps. Je ne pourrais pas m'en passer.
...Perso je préfère Grégory Peck
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1074
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°3438

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Saturne42 a écrit : 08 août 23 à 16h54 je préfère Grégory Peck
Woody Woodpecker pour ma part...
Répondre