Empêcher les achats non autorisés depuis le Microsoft Store à l’aide d’un PC - Windows -11 ou 10

Pour s'y retrouver dans Windows 11, pour ceux qui ne jurent que par cette chose (mais ça ne devrait pas durer...).
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 777
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3440

Message non lu par Saturne42 Autour »

Comment empêcher les achats non autorisés depuis le Microsoft Store à l’aide d’un PC - Windows -11 ou 10


Il est possible de configurer Microsoft Store pour qu'il exige un mot de passe lorsque vous effectuez des achats. Cela évitera, à vous ou toute autre personne qui partage votre appareil, d’effectuer des achats par inadvertance ou non autorisés

Procédure


✅  Ouvrir le Microsoft Store
✅  Vous connecter avec vos identifiants Microsoft
✅  Faire 1 sur votre AvatarParamètres
✅  Sur la fenêtre qui s'ouvre ► Mettre la ligne Connexion pour les achats sur Désactivé
✅  Déconnectez vous ► Fermez le Microsoft Store
✅  Au prochain lancement du Microsoft Store la ligne Connexion pour les achats ne sera plus accessible



Dernière modification par Saturne42 Autour le 16 sept. 23 à 20h28, modifié 3 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1104
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°3448

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

J'ai aussi activé ça sur mon équipement Android. Y'a aucune raison que quelqu'un d'autre les utilise, mais il suffirait d'une fois dans ma vie... Y'a quelques années un collègue de travail avait repéré le schéma de déblocage de mon smartphone (avec les traînées de doigts sur l'écran), alors il avait pris mon tél, l'avait débloqué et fouillait dedans comme si de rien n'était. Devant moi en plus ! Putain que je te l'ai pourri comme une merde quantique. Et il ne comprenait pas en plus... Bon, il a été viré plus tard du boulot, parce qu'il n'était pas sérieux.
Mon Autre Site :
Image
Répondre