Comprendre et personnaliser les fonctionnalités Windows Defender - Windows 10 & 11

Parce que Windows 10 est grand fourre-tout, retrouver des paramètres ou trouver des solutions à des soucis réclame parfois un petit coup de main. Cette section vous permet de présenter vos astuces et tutoriels pour bien profiter du système.
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3484

Message non lu par Saturne42 Autour »

Comprendre et personnaliser les fonctionnalités Windows Defender - Windows 10 & 11


Comprenant 7 chapitres



Windows 10 ou 11 sont par défaut livrés avec la protection Sécurité Windows logée dans les paramètres de Windows incluant un antivirus appelé Windows Defender qui permet à votre PC d'être activement protégé dès l'instant où vous démarrez celui-ci. Windows Defender effectue en permanence des analyses pour détecter des logiciels malveillants, les virus et les menaces liées à la sécurité. En plus de cette protection en temps réel, des mises à jour sont automatiquement et régulièrement téléchargées pour contribuer à sécuriser votre appareil et à le protéger contre toutes les menaces potentielles .



Informations importantes sur la sécurité


Si vous avez installé et activé une autre application antivirus, l'Antivirus Microsoft Defender est automatiquement désactivé. Si vous désinstallez l’autre application, l’Antivirus Microsoft Defender s’active automatiquement.


Les principales fonctions de Sécurité Windows (Windows Defender) sont dans l'ordre :


1-Protection contre les virus et menaces
2-Protection du compte
3-Pare-feu et protection réseau
4-Contrôle des applications et du navigateur
5-Sécurité de l'appareil
6-Performances et intégrité de l'appareil
7-Options de contrôle parental
8-Accès a la page d'accueil de Sécurité Windows
9-Signification des icônes de la barre des tâches







1️⃣   Protection contre les virus et menacesEn détails sur ce lien

Microsoft Defender Antivirus (Windows Defender) est une solution de protection incluse dans toutes les versions de Windows. À partir du moment où vous démarrez Windows, Microsoft Defender Antivirus (Windows Defender) surveille en permanence les programmes malveillants, les virus et les menaces de sécurité. Les mises à jour sont téléchargées automatiquement pour protéger votre appareil et le protéger contre les menaces. Microsoft Defender Antivirus inclut une protection antivirus en temps réel, basée sur le comportement et heuristique.

La combinaison de l’analyse continue du contenu, de la surveillance du comportement des fichiers et des processus et d’autres méthodes heuristiques empêche efficacement les menaces de sécurité. Microsoft Defender Antivirus recherche en permanence les programmes malveillants et les menaces, ainsi que détecte et bloque les applications potentiellement indésirables qui sont des applications qui sont considérées comme ayant un impact négatif sur votre appareil, mais qui ne sont pas considérées comme des programmes malveillants.



2️⃣   Protection du compteEn détails sur ce lien

Fonction permettant d'accéder aux options de connexion et aux paramètres de compte, y compris Windows Hello et le verrouillage dynamique.



3️⃣   Pare-feu et protection réseauEn détails sur ce lien

Fonction permettant de Gérer les paramètres du pare-feu et de surveille les événements liés à vos réseaux et à vos connexions Internet.



4️⃣   Contrôle des applications et du navigateurEn détails sur ce lien

Fonction permettant de mettre à jour les paramètres de Microsoft Defender SmartScreen pour protéger votre appareil contre les applications, fichiers, sites et téléchargements potentiellement dangereux. Vous disposez également de la fonctionnalité Exploit Protection permettant de personnaliser les paramètres de protection de vos appareils.



5️⃣   Sécurité de l'appareilEn détails sur ce lien

Fonction permettant d'examiner les options de sécurité intégrées pour protéger votre appareil contre les attaques par des logiciels malveillants.



6️⃣   Performances et intégrité de l'appareilEn détails sur ce lien

Fonction permettant d'afficher les informations d’état de votre appareil en matière de performances et d’intégrité, et de garder votre PC à jour et en bon état de fonctionnement avec la dernière version de Windows.



7️⃣   Options de contrôle parentalEn détails sur ce lien

Fonction permettant de surveiller les activités en ligne de vos enfants et les appareils de votre foyer.



8️⃣Accès a la page d'accueil de Sécurité Windows

Voir images écran ci-dessous




Affichage




Page d'accueil




Signification des icônes de la barre des tâches

✅  Lorsque l'icône de Windows Defender de la barre des tâches est Vert, cela signifie que nous ne recommandons pas d'action de votre part pour le moment.

✅  Lorsque l'icône de Windows Defender de la barre des tâches est Jaune, celui-ci indique qu'une recommandation de sécurité est disponible.

✅  Lorsque l'icône de Windows Defender de la barre des tâches est Rouge, celui-ci vous alerte lorsqu'un événement requiert votre attention immédiate.
Dernière modification par Saturne42 Autour le 22 oct. 23 à 13h37, modifié 23 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1073
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°3492

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Windows Defender est mon antivirus préféré. Pas en raison de son ergonomie, mais parce qu'il consomme peu de ressources. AVAST me pompait tout le système.
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3497

Message non lu par Saturne42 Autour »

Coccinelle a écrit : 14 août 23 à 22h41 Windows Defender est mon antivirus préféré. Pas en raison de son ergonomie, mais parce qu'il consomme peu de ressources. AVAST me pompait tout le système.
► Je viens d'apprendre à le connaitre car j'utilise Kaspersky sur mes PC sauf ce Windows 10, et pas mal en fait ....je l'adopte dans 327 jours date d'expiration de mes licences Kaspersky
Répondre