Windows Defender - Performances et intégrité de l'appareil - Windows 10 & 11

Parce que Windows 10 est grand fourre-tout, retrouver des paramètres ou trouver des solutions à des soucis réclame parfois un petit coup de main. Cette section vous permet de présenter vos astuces et tutoriels pour bien profiter du système.
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3490

Message non lu par Saturne42 Autour »

Comprendre et personnaliser les fonctionnalités Sécurité Windows - Windows 10 & 11

Page d'accueil

Chapitre - Performances et intégrité de l'appareil
Image


Windows 10 ou 11 sont par défaut livrés avec la protection Sécurité Windows logée dans les paramètres de Windows incluant un antivirus appelé Windows Defender qui permet à votre PC d'être activement protégé dès l'instant où vous démarrez celui-ci. Windows Defender effectue en permanence des analyses pour détecter des logiciels malveillants, les virus et les menaces liées à la sécurité. En plus de cette protection en temps réel, des mises à jour sont automatiquement et régulièrement téléchargées pour contribuer à sécuriser votre appareil et à le protéger contre toutes les menaces potentielles .


Informations importantes sur la sécurité

Si vous avez installé et activé une autre application antivirus, l'Antivirus Microsoft Defender est automatiquement désactivé. Si vous désinstallez l’autre application, l’Antivirus Microsoft Defender s’active automatiquement.







6-Performances et intégrité de l'appareil



Pour vous aider à sécuriser votre appareil, Windows Windows analyse celui-ci pour détecter d’éventuels problèmes de sécurité et fournit un rapport d’intégrité, qui s’affiche sur la page Performances et intégrité de l’appareil. Le rapport d’intégrité vous avertit des problèmes courants dans quatre domaines clés et propose des recommandations pour y remédier.


Remarque :
Si votre appareil est géré par votre organisation, votre administrateur ne vous a peut-être pas autorisé à afficher les performances et la santé de l'appareil.

Le Rapport d’intégrité commence en vous affichant la dernière fois qu’une analyse d’intégrité de l’appareil a été exécutée. L’heure affichée doit en principe être l’heure actuelle, car Windows Windows tente d’exécuter une analyse d’intégrité de l’appareil lorsque vous ouvrez la page Performances et intégrité de l’appareil.

Au-delà de la dernière analyse, vous pouvez voir l’état des principales zones que l’intégrité de l’appareil surveille :

✅  Capacité de stockage ► Votre système manque-t-il d'espace disque ?
✅  Applications et logiciels ► L'un de vos logiciels est-il défaillant ou a-t-il besoin d'une mise à jour ?
✅  Autonomie de la batterie ► La batterie de votre PC est-elle soumise à une tension supplémentaire ? Il se peut que vous ne voyiez pas cela sur un PC de bureau toujours branché.
✅  Service Windows Time ► Il est important que votre système soit réglé à la bonne heure pour un grand nombre de processus système. Le service Windows Time synchronise automatiquement votre horloge système avec un service de temps basé sur Internet afin que votre heure système soit toujours correcte. Si ce service est hors service, ou s'il est défaillant, la performance et l'intégrité de l'appareil vous le fera savoir afin que vous puissiez le réparer.

✅  Une coche verte signifie que tout va bien, mais si vous voyez une marque jaune, cela signifie qu’un point nécessite une attention particulière. Cliquer sur l'élément pour voir les recommandations que l’Intégrité de l’appareil a pour vous.


Masquer la section Intégrité des performances & de l’appareil


Vous pouvez choisir de masquer la section entière en utilisant la stratégie de groupe. La section n’apparaît pas sur la page d’accueil de Sécurité Windows et son icône ne s’affiche pas sur la barre de navigation sur le côté.

✅  Sur votre ordinateur ► Ouvrir la console de Gestion stratégie de groupe ► Faire 1 sur l’objet stratégie de groupe que vous souhaitez configurer ► Puis sélectionner Modifier.
✅  Dans Stratégie de groupe Éditeur de gestion ► Accéder à Configuration de l’ordinateur ► Sélectionner Modèles d’administration.
✅  Développer l’arborescence composants ► Windows Sécurité WindowsPerformances et intégrité de l’appareil.
✅  Ouvrir le paramètre Hide the Device performance and health area ► Mettre sur Activé ► Valider par OK.
✅  Un message interdira l'accès à la fonction.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪