Afficher ou masquer des polices d’écriture - Windows 11

Pour s'y retrouver dans Windows 11, pour ceux qui ne jurent que par cette chose (mais ça ne devrait pas durer...).
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 776
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3551

Message non lu par Saturne42 Autour »

Comment afficher ou masquer des polices d’écriture - Windows 11

Windows 11 propose une pléthore de polices d’écriture pour personnaliser vos documents, présentations et plus.... Cependant, cette abondance a également un inconvénient car la liste des polices d’écriture est si longue qu’elle peut s’avérer être laborieuse à parcourir.
Windows 11 propose plusieurs solutions pour masquer des polices qui seront dans une grande majorité des cas inutilisées, et permettant aux utilisateurs d’afficher uniquement celles dont ils se servent régulièrement.
Dans ce petit tuto, je vous suggère la solution la plus rapide permettant d'utiliser uniquement les polices conçues pour la langue utilisée par l'utilisateur du PC

Procédure


✅​ Ouvrir le Panneau de configuration de Windows 11
✅​ Faire 1 sur le module Apparence et Personnalisation


✅​ Sur la page qui s'ouvre ► Faire 1 sur la ligne Modifier les paramètres de police


✅​ Une nouvelle page s'ouvre ► Cocher le pavé de la ligne Masquer les polices en fonction des paramètres de langue ► Valider par OK


✅​ Si vous changez d'avis, il suffira de décocher le pavé précédemment coché, puis de faire 1 sur la ligne Restaurer les paramètres de police par défaut et valider par OK
Dernière modification par Saturne42 Autour le 09 sept. 23 à 16h03, modifié 3 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1101
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°3553

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Sur Windows 10, cette fonctionnalité bien pratique que je découvre ce jour grâce aux bons soins de @Saturne42, est aussi présente, mais impossible également d'y accéder via les paramètres classiques, il faut emprunter le vieux chemin d'accès aux paramètres. Une véritable hérésie.
Mon Autre Site :
Image
Répondre