Ajouter le jour de la semaine dans la barre des tâche à gauche de la date - Windows 10

Parce que Windows 10 est grand fourre-tout, retrouver des paramètres ou trouver des solutions à des soucis réclame parfois un petit coup de main. Cette section vous permet de présenter vos astuces et tutoriels pour bien profiter du système.
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°524

Message non lu par Saturne42 Autour »

Comment ajouter le jour de la semaine dans la barre des tâches à gauche de la date du jour - Windows 10

Par défaut Windows 10 n'affiche pas le jour de la semaine dans la barre des tâches, mais il est possible d'afficher ce jour sans modifier la hauteur de la barre des tâches en faisant une petite modification dans les paramètres de Windows 10 an faisant selon la procédure ci-dessous

Procédure


✅ Ouvrir les Paramètres de Windows 10 via la combinaison des touches WIN-i
✅ sur le module Heure et Langue puis sur Région à gauche
✅ sur la ligne du menu de gauche Région.
✅ Puis à droite sur la ligne Date, heures, Paramètres régionaux supplémentaires
✅ Une fenêtre du panneau de configuration s'ouvre
✅ sur la ligne Modifier les formats de date, d'heure ou de nombre

Édit du 05/07/21
► Afficher le texte

✅ Une nouvelle fenêtre s'ouvre ▶️ sur la ligne du bas Paramètres supplémentaires


✅ Une fenêtre s'ouvre sur l'onglet Date ▶️ Dans le pavé Format de date
✅ Date courte ▶️ Effacer son contenu ▶️ Sélectionner/Coller le code ci-dessous

Code : Tout sélectionner

jjjj j MMMM aaaa
✅ Date longue ▶️ Faire idem que pour la date courte
✅ Et enfin ▶️ sur Appliquer en bas


✅ L'effet est immédiat !

Dernière modification par Saturne42 Autour le 10 sept. 23 à 09h41, modifié 1 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1074
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°525

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Astuce très sympa, que j'avais par ailleurs initialement intégré dans Cocci 10. Mais attention :
Cette astuce peut avoir une incidence sur les programmes qui utilisent justement les paramètres régionaux. J'ai ainsi rencontré le cas avec l'excellent programme Directory Monitor, dont j'exploitais le log pour créer entre autre un flux RSS. Modifier le format système de la date a fusillé le log. Donc, bien vérifier avant. Sinon tout roule.
Mon Autre Site :
Image
Répondre