Je vous présente : Winstep Nexus Dock Free

Parce que Windows 10 ne fait pas tout, beaucoup de logiciels gratuits parviennent à pallier ses manques, et ce de façon parfois si remarquable qu'on se demande pourquoi Microsoft ne s'en inspire pas. Si vous utilisez une pépite logicielle, ce forum est ici pour que vous nous les présentiez.
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3783

Message non lu par Saturne42 Autour »

Je vous présente : Winstep Nexus Dock Free
(Lanceur d'applications)





Descriptif


Winstep Nexus Dock est un dock (quai) permettant de lancer vos applications et bien d'autres en 1 seul clic de souris.
Winstep Nexus Dock sait rester discret et réduit, si vous le souhaitez. Tout s’adapte en fonction de la taille et de la résolution de votre écran ou de vos écrans, car le multi-moniteur est géré. Il peut même se réserver une portion d’écran pour ne pas être recouvert par une fenêtre maximisée ni gêner la barre des tâches. Son utilisation est simple et intuitive, basée sur le glisser-déposer, y compris pour déposer des raccourcis ou modifier les icônes de lancement (vous pouvez déposer un fichier ICO ou PNG directement).
Les icônes spéciales (poste de travail, icônes du panneau de configuration, etc) peuvent être déposées également. Il contient également des gadgets (météo, pour surveiller la bande passante, un moniteur CPU, de RAM, etc.)...


LE MAXI PLUS

💚​ Affiche les applications en cours d'exécution sur le dock avec des options de regroupement de tâches, de filtrage des tâches et de personnalisation des icônes.
💚​ Affiche la barre d'état système sur le dock sous forme d'icônes simples ou groupées.
💚​ Colorisation des fonds de dock.
💚​ Modules/widgets intégrés : (par exemple, horloge annonçant l'heure, Corbeille, vérificateur de courrier électronique, moniteur météo, compteurs CPU, Net et RAM et Wanda le poisson nageur « biscuit de fortune »).
💚​ Plus de 80 commandes spéciales telles que Sleep, Empty Recycler, CD Control, etc...
💚​ Plusieurs effets animés de survol, de lancement, d'attention et de suppression : zoom, balancement, rebond et bien d'autres !
💚​ Réflexions d'icônes en direct et effets animés semblables à de l'eau.
💚​ Prise en charge intégrée des icônes animées.
💚​ Modifiez rapidement les icônes des raccourcis et des programmes en cours d'exécution en déposant les fichiers image PNG et ICO directement dans l'icône.
💚​ Réduisez les fenêtres du dock.
💚​ Prise en charge de plusieurs moniteurs.
💚​ Compatible avec les skins pour tous les quais tiers.
💚​ Possibilité de sauvegarder sa configuration


LE MINI MOINS

💙​ Pas grand chose à lui reprocher car ce dock ne pose aucun problème


MON AVIS

🗨️​ En ce qui me concerne, j'utilise Winstep Nexus depuis des lustres et je ne pourrais pas m'en passer car celui-ci permet une multitude d'options, et d'avoir un bureau propre comme je les aime, et d'accéder rapidement à tous ses dossiers et autres en 1 seul clic de souris !
Il y a une version payante, qui à mon avis n'offre guère plus d'avantages que sa version gratuite




Quelques images écran





► Afficher le texte
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3786

Message non lu par Saturne42 Autour »

Pour info ► La secrétaire qui apparait sur mon image écran est une petite merveille....Elle se prénomme Hortense
Elle est animée
Elle annonce les mails, rappelle les RDV, et possède une calculette....parle Anglais et bien d'autres
Lorsqu' elle n'a rien à faire comme beaucoup de secrétaires, elle se coiffe
En fait c'est un petit logiciel que j'ai déniché

 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1072
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°3787

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Et elle se télécharge où ? y'a d'autres personnages livrés avec ? On est obligé d'installer le dock pour que la secrétaire fonctionne ?
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3788

Message non lu par Saturne42 Autour »

Coccinelle a écrit : 08 oct. 23 à 16h20 Et elle se télécharge où ? y'a d'autres personnages livrés avec ? On est obligé d'installer le dock pour que la secrétaire fonctionne ?
Rien à voir avec le dock
Elle est seule ► Voir ce lien
Dans le zip, il y a l'installation et il faut copier le contenu de dossier Fix dans le répertoire d'installation qui se loge dans le AppData/Local/Programs/Desktop Fay
Site de l'éditeur ► Ici
Répondre