Retrouver l’ancien ruban de l’Explorateur de fichiers classique de Windows 10 - Windows 11

Pour s'y retrouver dans Windows 11, pour ceux qui ne jurent que par cette chose (mais ça ne devrait pas durer...).
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 776
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3842

Message non lu par Saturne42 Autour »

Comment retrouver l’ancien ruban de l’Explorateur de fichiers classique de Windows 10 - Windows 11



Si vous avez du mal à vous habituer au nouvel explorateur de Windows 11, il est possible d'afficher l'ancien ruban de l'explorateur de Windows 10 que beaucoup d'utilisateurs préféraient sans aucun modification du registre ou quoique ce soit.
Il suffit de passer par le panneau de configuration de Windows 11 et faire ce qui est noté en procédure.
Pour info on trouve sur divers Forums plusieurs solutions, mais aucune ne fonctionne aujourd'hui depuis les dernières mises à jour de Windows 11.






Procédure


✅​ Ouvrir le panneau de configuration de Windows 11 via la combinaison des touches Win + R
✅​ Dans la boite de dialogue qui s'ouvre copier le texte ci-dessous

Code : Tout sélectionner

control
✅​ Valider par OK et le panneau de configuration s'ouvre.
(Le plus simple étant de créer un raccourci permettant d'accéder au Panneau de configuration)
✅​ Ensuite il suffit de faire 2 sur la flèche située à gauche de panneau de configuration pour ouvrir l'explorateur de Windows 11




✅​ Enfin faire 1 sur Affichage pour retrouver la configuration de l'explorateur de Windows 10




Exemples


Explorateur Windows ancien W10


Explorateur Windows W11 actuel
Dernière modification par Saturne42 Autour le 21 oct. 23 à 15h22, modifié 2 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Edge  Avatar de l’utilisateur
jenyco2 Anti-W10 France
Donateur
Donateur
Au moins 250 messages à son actif

Messages : 401
Inscrit depuis : 1 an
-->

N°3846

Message non lu par jenyco2 Anti-W10 »

Hi,

Pas sûr que cela fonctionne avec les dernières mises à jour.

@+
Image
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1101
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°3848

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Sinon pour retrouver l'apparence de l'explorateur de Windows 10, il ya plus simple : utiliser Windows 10 :lol2:
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 776
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3850

Message non lu par Saturne42 Autour »

jenyco2 a écrit : 19 oct. 23 à 19h35 Pas sûr que cela fonctionne avec les dernières mises à jour.
Je confirme que cela fonctionne ► les images écrans sont celles de mon W11
C'est et sauf erreur de ma part la seule solution, car toutes les autres astuces que l'on trouve dans les Forums, ne fonctionnent plus avec les dernières MAJ de W11
Répondre