✅ Module XP & W7 NOSTALGIE : présentation, contenu et mises à jour

Présentation détaillée du module. Support et suggestions.
 unknown unknown  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1072
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :
Auteur du sujet

N°27

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Module XP & W7 NOSTALGIE

Présentation

Ce module m'a été soufflé par un utilisateur qui souhaitait rejouer aux jeux intégrés Windows XP. Comme ils fonctionnent tous sur Windows 10, j'ai donc décidé de créer ce module afin de réintégrer les petits bonheur présents sur XP. Il n'y a bien entendu que du bonheur. Et comme en informatique,qui peut le moins peut le plus, j'ai dévié sur Windows 7 car les jeux sont ont subi une belle cure de jeunesse.

Ce qui a été réintégré dans Windows 10

(Les jeux sont présents dans deux langues : français et anglais)

✅ Les 6 jeux présents dans XP :  Dame de Pique ,  Démineur ,  Freecell ,  Pinball ,  Solitaire ,  Spider Solitaire . L'accès se fait via le Menu Démarrer, dossier Jeux Windows XP.

Note pour le Démineur : la fenêtre est si petite que la barre de titre est intégralement occupée par les boutons de Windows 10. Pour déplacer la fenêtre, il faut donc passer par l'option "Déplacer" dans le menu accessible depuis le bouton haut-gauche de la fenêtre. Le déplacement se fait ensuite avec les touches du clavier.


✅ 7 jeux présents dans Windows 7 :  Chess Titans ,  Dame de Pique (Hearts) ,  Démineur (Minsesweeper) ,  Freecell ,  Mahjong ,  Solitaire ,  Spider Solitaire . L'accès se fait via le Menu Démarrer, dossier Jeux Windows XP.

Mon Autre Site :
Image
 unknown unknown  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1072
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :
Auteur du sujet

N°221

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Ces détails de mises à jour, postés sur le précédent forum, sont désormais réintégrés afin de reprendre la suivi de l'évolution de Cocci 10.
Version du 25/06/21 à 18h00
✅ Adaptation du module au changement de méthode d'obtention des droits administrateurs sur le cocci-kit couple avec le mode DEBUG.

Version du 17/08/21 à 10h00
✅ Installation du PINBALL 3D en anglais pour le coccinaute qui a son Windows en anglais. Notez toutefois que ce bonus n'est en rien une première étape vers un cocci-kit bilingue.
Verrouillé