Ajouter Choisir le mode clair ou sombre au menu contextuel - Windows 11

Pour s'y retrouver dans Windows 11, pour ceux qui ne jurent que par cette chose (mais ça ne devrait pas durer...).
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°4187

Message non lu par Saturne42 Autour »

Comment ajouter Choisir le mode clair ou sombre au menu contextuel - Windows 11


Par défaut Windows 11 est livré par défaut en mode clair, qu'il est possible de transformer en mode sombre selon les goûts et la vue de chacun en suivant la procédure ci-dessous.



Procédure



Méthode N°1 - Via les Paramètres de Windows 11

Méthode N°2 - Via 2 fichiers.reg






Méthode N°1 - Via les Paramètres de Windows 11


✅​ Accéder aux Paramètres de Windows 11 via la combinaison des touches Win + i
✅​ Sur la page qui s'ouvres ► Faire 1 sur la ligne Personnalisation (Volet gauche) ► Cliquer ensuite sur a ligne Couleurs (Volet droit)
✅​ Une nouvelle page s'ouvre ► A droite de la ligne Choisir votre mode (Volet droit) ► Faire 1 clic sur ^ ► une petite fenêtre s'ouvre dans laquelle sont affichées 3 options Clair - Sombre - Personnalisé (Une très grande majorités des utilisateurs opte pour le mode clair ou sombre, délaissant le mode personnalisé)
✅​ Choisir le mode Clair ou Sombre (l'effet est immédiat)

Pour info : voir le texte caché ci-dessous
► Afficher le texte





Méthode N°2 - Via 2 fichiers.reg (voir image écran ci-dessous)


Info pour création et enregistrement des fichiers.reg

► Afficher le texte


Ajoutez Choisir le mode clair ou sombre au menu contextuel du bureau

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\ChooseMode]
"Icon"="themecpl.dll,-1"
"MUIVerb"="Choose Light or Dark Mode"
"Position"="Bottom"
"SubCommands"=""


[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\ChooseMode\shell\AppANDWindowsMode]
"MUIVerb"="App and Windows mode"
"SubCommands"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\ChooseMode\shell\AppANDWindowsMode\shell\001flyout]
"MUIVerb"="Light"
"Icon"="imageres.dll,-5411"

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\ChooseMode\shell\AppANDWindowsMode\shell\001flyout\command]
@="cmd /s /c \"Reg Add HKCU\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Themes\\Personalize /v AppsUseLightTheme /t REG_DWORD /d 1 /f & Reg Add HKCU\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Themes\\Personalize /v SystemUsesLightTheme /t REG_DWORD /d 1 /f & taskkill /f /im explorer.exe  & start explorer.exe\""

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\ChooseMode\shell\AppANDWindowsMode\shell\002flyout]
"Icon"="imageres.dll,-5412"
"MUIVerb"="Dark"

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\ChooseMode\shell\AppANDWindowsMode\shell\002flyout\command]
@="cmd /s /c \"Reg Add HKCU\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Themes\\Personalize /v AppsUseLightTheme /t REG_DWORD /d 0 /f & Reg Add HKCU\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Themes\\Personalize /v SystemUsesLightTheme /t REG_DWORD /d 0 /f & taskkill /f /im explorer.exe  & start explorer.exe\""


[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\ChooseMode\shell\AppMode]
"MUIVerb"="App mode"
"SubCommands"=""
"CommandFlags"=dword:00000020

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\ChooseMode\shell\AppMode\shell\001flyout]
"MUIVerb"="Light"
"Icon"="imageres.dll,-5411"

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\ChooseMode\shell\AppMode\shell\001flyout\command]
@="cmd /s /c \"Reg Add HKCU\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Themes\\Personalize /v AppsUseLightTheme /t REG_DWORD /d 1 /f & taskkill /f /im explorer.exe  & start explorer.exe\""

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\ChooseMode\shell\AppMode\shell\002flyout]
"Icon"="imageres.dll,-5412"
"MUIVerb"="Dark"

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\ChooseMode\shell\AppMode\shell\002flyout\command]
@="cmd /s /c \"Reg Add HKCU\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Themes\\Personalize /v AppsUseLightTheme /t REG_DWORD /d 0 /f & taskkill /f /im explorer.exe  & start explorer.exe\""


[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\ChooseMode\shell\WindowsMode]
"MUIVerb"="Windows mode"
"SubCommands"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\ChooseMode\shell\WindowsMode\shell\001flyout]
"MUIVerb"="Light"
"Icon"="imageres.dll,-5411"

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\ChooseMode\shell\WindowsMode\shell\001flyout\command]
@="cmd /s /c \"Reg Add HKCU\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Themes\\Personalize /v SystemUsesLightTheme /t REG_DWORD /d 1 /f & taskkill /f /im explorer.exe  & start explorer.exe\""

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\ChooseMode\shell\WindowsMode\shell\002flyout]
"Icon"="imageres.dll,-5412"
"MUIVerb"="Dark"

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\ChooseMode\shell\WindowsMode\shell\002flyout\command]
@="cmd /s /c \"Reg Add HKCU\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Themes\\Personalize /v SystemUsesLightTheme /t REG_DWORD /d 0 /f & taskkill /f /im explorer.exe  & start explorer.exe\""





Supprimer Choisir le mode clair ou sombre au menu contextuel du bureau

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\ChooseMode]

Ajouter le menu contextuel Choisir le mode clair ou sombre - Windows 11.rar
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Saturne42 Autour le 19 nov. 23 à 18h49, modifié 2 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Edge  Avatar de l’utilisateur
jenyco2 Win11 France
Donateur
Donateur
Au moins 250 messages à son actif

Messages : 385
Inscrit depuis : 11 mois
-->

N°4189

Message non lu par jenyco2 Win11 »

Hi,

Sans plus sinon alourdir le menu contextuel, mais cela est un avis perso, mais merci pour l'astuce

@+
Image
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°4191

Message non lu par Saturne42 Autour »

jenyco2 a écrit : 14 nov. 23 à 20h06 Sans plus sinon alourdir le menu contextuel, mais cela est un avis perso, mais merci pour l'astuce
► Salut jenyco2 ► Tu as raison, perso j'ai une clé USB sur laquelle sont tous mes fichiers.reg et je les utilise lorsque j'en ai besoin, mais il est évident que je ne n'en colle pas une ribambelle.....3 ou 4 que je trouve pratique ...sinon certains ne sont valables que lorsque l'on installe un PC et de fait cela évite d'aller chercher dans les paramètres, on a tout sous la main et c'est rapide..
Bonne journée et A+
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1074
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°4194

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Je n'ai jamais réussi à m'y faire au mode sombre d'une façon générale. En revanche, le mode sombre du cocci-kit je le trouve très bien 😁 !
Mon Autre Site :
Image
Répondre