Page 1 sur 1

N°4426

Publié : 08 déc. 23 à 13h49
par jenyco2
Hi,

Microsoft a annoncé des mises à jour payantes du support étendu pour Windows 10

En octobre 2025, Microsoft prévoit d’introduire le programme Extended Support Updates (ESU) pour Windows 10 (mises à jour payantes). Comme vous vous en souvenez peut-être, le support gratuit du système d’exploitation se termine exactement en 2025. Dans le cadre de cette initiative, Microsoft facturera la publication de mises à jour de sécurité pour Windows 10, qui se poursuivra pendant une période de trois ans.

Contrairement au programme Windows 7 ESU, Windows 10 ESU sera disponible pour tous les utilisateurs, et pas seulement pour les clients d’entreprise. Donc, si vous préférez rester avec Windows 10 au lieu de passer à Windows 11, vous aurez la possibilité de vous abonner aux mises à jour de sécurité annuelles à partir d’octobre 2025. Microsoft n’a pas encore annoncé les détails des prix.

Quelles sont les options dont je dispose pour continuer à utiliser les versions de Windows 10 qui atteignent la fin du support le 14 octobre 2025 ?
Vous pouvez continuer à utiliser Windows 10 après la fin du support ; Cependant, il ne recevra plus de mises à jour de qualité, de fonctionnalités nouvelles ou mises à jour, de mises à jour de sécurité ou de support technique. Nous recommandons aux clients d’effectuer une mise à niveau ou une transition vers un nouveau PC Windows 11 pour bénéficier d’une expérience informatique optimale et sécurisée.

Si vous êtes un particulier ou une organisation qui choisit de continuer à utiliser Windows 10 après la fin du support le 14 octobre 2025, vous aurez la possibilité d’inscrire votre PC au programme payant de prolongation des mises à jour de sécurité (ESU). Le programme ESU permet aux PC de continuer à recevoir des mises à jour de sécurité critiques et importantes (telles que définies par le Centre de réponse à la sécurité Microsoft) par le biais d’un service d’abonnement annuel après la fin du support. De plus amples détails, y compris les prix, seront fournis à une date ultérieure.

Le programme ESU offre aux consommateurs individuels et aux organisations de toutes tailles la possibilité de prolonger l’utilisation des PC Windows 10 au-delà de la date de fin de support de manière plus sécurisée.

Il est important de noter que le programme ESU ne couvre que les mises à jour de sécurité. Windows 10 ne bénéficiera pas de nouvelles fonctionnalités après octobre 2025. L’idée d’ESU est de donner aux clients plus de temps pour passer de Windows 10 à un système d’exploitation plus récent.

Les clients d’entreprise ont également la possibilité d’effectuer une mise à niveau vers le service cloud Windows 365 si leur PC Windows 10 n’est pas compatible avec Windows 11. Ces appareils seront automatiquement ajoutés au programme ESU dans le cadre de leur abonnement Windows 365.

Bien sûr, Microsoft n’oblige pas les consommateurs à payer pour ce nouvel abonnement. De toute évidence, Windows 10 continuera à fonctionner même sans ces mises à jour étendues. Mais il y aura un risque de vulnérabilités non corrigées dans le système d’exploitation et les applications tierces.

Source: Winaero

c'est Fred qui va devoir passer à la caisse :lol2:

@+

N°4427

Publié : 08 déc. 23 à 13h52
par Saturne42
Enfin une bonne nouvelle ...c'est pas trop tôt ! :lol2: :mdr3: :sansdent:

N°4428

Publié : 08 déc. 23 à 19h24
par Coccinelle
Un bon samaritain trouvera dès 2025 le moyen de mettre à jour son W10 sans payer !