Je vous présente : Ant Renamer (Outil de renommage de fichiers et dossiers multiples)

Parce que Windows 10 ne fait pas tout, beaucoup de logiciels gratuits parviennent à pallier ses manques, et ce de façon parfois si remarquable qu'on se demande pourquoi Microsoft ne s'en inspire pas. Si vous utilisez une pépite logicielle, ce forum est ici pour que vous nous les présentiez.
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°617

Message non lu par Saturne42 Autour »

Je vous présente : Ant Renamer
(Outil de renommage de fichiers et dossiers)


Ant Renamer est un programme libre et entièrement gratuit permettant de renommer facilement de grandes quantités de fichiers et dossiers selon des critères définis. Il supporte les noms en Unicode.


LES MEGA PLUS

💚  Une multitude de langues disponibles (22 au total)
💚   Changement d'extension
💚  Remplacement de chaînes de caractères par d'autres
💚  Insertion d'une chaîne de caractères
💚  Déplacement de caractères
💚  Suppression de plusieurs caractères
💚  Enumération
💚  Création de noms à partir des tags mp3 (ID v1.1)
💚   Création de noms à partir de la date et heure de modification du fichier
💚   Noms aléatoires
💚  Changement de casse (majuscule, minuscule, première lettre de chaque mot en majuscule, ...)
💚   À partir des noms d'une liste ou d'un fichier
💚  Utilisation des infos EXIF
💚   Expressions rationnelles


MON MINI MOINS

Un peu "compliqué" à maitriser au départ, mais son utilisation devient très facile après une période d'adaptation....du moins en ce qui me concerne


MON AVIS


J'utilise Ant Renamer depuis des années essentiellement pour renommer, changer la casse ou supprimer des caractères sur des titres d'albums de musique et autres listes......
Après en avoir essayé plusieurs, je suis resté fidèle à celui-ci et ne pourrais pas m'en passer à ce jour....


Quelques captures d'écran







Dernière modification par Saturne42 Autour le 05 oct. 23 à 14h35, modifié 1 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1073
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°621

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Excellente présentation. J'en ai profité pour réécrire le lien vers le site officiel afin de rentabiliser la balise  lien  que je viens de créer.

Concernant ANT Renamer, je me souviens m'y être intéressé y'a un moment, pour finalement m'arrêter sur Flexible Renamer, qui dans la lignée d'Everything est d'une rapidité et d'une puissance hallucinante. IL autorise des options de renommage simples et d'autres ultra complexes qui demandent quelques essais, mais une fois que la maîtrise est là, plus rien ne lui fait peur.


Bien que l'auteur ne le développe plus, il tourne sans faille sur toutes les éditions depuis Windows XP. L'auteur est japonais, mais il répond toujours aux messages.

Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°622

Message non lu par Saturne42 Autour »

C'est vachement bien les liens que tu colles ► Je suis entrain de m'entrainer à faire les mêmes et ça commence à rentrer !
Je connais Flexible Renamer mais je préfère Ant Renamer
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1073
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°625

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Saturne42 a écrit : 29 mai 23 à 21h33 Je connais Flexible Renamer mais je préfère Ant Renamer
Je reconnais qu'il est abrupte d'accès, mais j'ai persévéré à cause de sa puissance sous le capôt. Après je suis comme tout le monde, je sais aussi faire chauffer la touche F2 pour les petits besoins.
Répondre