Je vous présente : Hekasoft Backup & Restore (Outil de sauvegarde & restauration de navigateurs)

Parce que Windows 10 ne fait pas tout, beaucoup de logiciels gratuits parviennent à pallier ses manques, et ce de façon parfois si remarquable qu'on se demande pourquoi Microsoft ne s'en inspire pas. Si vous utilisez une pépite logicielle, ce forum est ici pour que vous nous les présentiez.
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°644

Message non lu par Saturne42 Autour »

Je vous présente : Hekasoft Backup & Restore
(Outil de sauvegarde & restauration de navigateurs)



Hekasoft Backup & Restore est une solution tout-en-un pour sauvegarder et restaurer les paramètres de votre navigateur. Sauvegardez les paramètres de votre navigateur préféré dans un seul fichier que vous pouvez stocker sur un support externe ou CD-ROM pour ensuite l'utiliser le pour restaurer votre profil si vous aviez désinstallé et réinstallé votre navigateur préféré....
Hekasoft Backup & Restore permet également de sauvegarder et restaurer le profil de votre messagerie Mozilla Thunderbird !


LES MEGA PLUS

💚  (25 langues dont le Français)
💚  Compatibilité avec un très grand nombre de navigateurs et autres (voir liste ci-dessous)
► Afficher le texte
💚  Sauvegarde et restauration en 1 clic
💚  Créez votre propre module personnalisé
💚  Migrer votre dossier de profil
💚  Optimisez vos navigateurs
💚  Vérificateur de liens morts
💚  Analyse de vos Plugins de navigateur
💚  Commutateur de profil
💚  Une version portable

MON MINI MOINS

Aucun


MON AVIS


Par le passé j'utilisais MozBackup pour sauvegarder & Restaurer mon profil, puis j'ai découvert Hekasoft Backup & Restore que je n'ai plus lâché depuis car je le trouve très efficace sans compter qu'il est compatible avec plusieurs navigateurs, ce qui n'est pas le cas de MozBackup !




Quelques captures d'écran



Dernière modification par Saturne42 Autour le 05 oct. 23 à 14h37, modifié 1 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Zazoubad Radieux France
Donateur
Donateur
Au moins 20 messages à son actif

Messages : 37
Inscrit depuis : 11 mois
-->

N°645

Message non lu par Zazoubad Radieux »

Intéressant ce soft. Merci pour sa présentation.
Pour Firefox, j'utilise personnellement Firefox Sync mais implique d'avoir un compte.
Hekasoft Backup & Restore m'a l'air très pratique ne serait-ce que pour faire des points de sauvegarde/restauration de profil.
Je vais l'essayer pour mieux me rendre compte de son potentiel.
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1072
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°647

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Pour Firefox, j'utilise un procédé très couillon : à l'aide d'un simple logiciel de backup/synchro (en l'occurence SyncBackPro) je lance régulièrement directement un backup de l'intégralité de mon dossier local  C:\Users\frederic  dans lequel on retrouve, entre autres douceurs, le dossier  C:\Users\frederic\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox . Le jour où j'ai un souci ou si je réinstalle mon système, je réinstalle Firefox, puis je fais une restauration des données (une synchro inverse) de retrouver mon Firefox dans l'état dans lequel je l'avais laissé en entrant (comme pour les chiottes). Vous n'avez pas idée du nombre de choses que j'ai automatisées chez moi : je suis un vrai fainéant !
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Zazoubad Radieux France
Donateur
Donateur
Au moins 20 messages à son actif

Messages : 37
Inscrit depuis : 11 mois
-->

N°650

Message non lu par Zazoubad Radieux »

Si tu as automatisé le tirage de la chasse d'eau ainsi que le rabattement de la lunette de la cuvette, je suis preneur !!! 😆
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1072
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°652

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Zazoubad a écrit : 30 mai 23 à 16h52 Si tu as automatisé le tirage de la chasse d'eau ainsi que le rabattement de la lunette de la cuvette, je suis preneur !!! 😆
Faut que j'étudie la question :rebond:
Répondre