Je vous présente ; Format Factory (Outil de conversion gratuit et multifonctionnel)

Parce que Windows 10 ne fait pas tout, beaucoup de logiciels gratuits parviennent à pallier ses manques, et ce de façon parfois si remarquable qu'on se demande pourquoi Microsoft ne s'en inspire pas. Si vous utilisez une pépite logicielle, ce forum est ici pour que vous nous les présentiez.
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°649

Message non lu par Saturne42 Autour »

Je vous présente ; Format Factory
(Outil de conversion gratuit et multifonctionnel)




Description


Format Factory est un utilitaire de conversion gratuit capable de convertir plus d’une centaine de formats de fichiers vidéo et audio, mais aussi des documents ou des images disques.

Il arrive parfois qu' un fichier multimédia ne s’ouvre pas avec votre lecteur habituel, cela vient probablement de l’incompatibilité des formats et il est donc nécessaire de convertir votre fichier pour pouvoir le lire.
Format Factory peut également être utilisé pour convertir un fichier pour le lire sur un smartphone ou une tablette. Vous devrez donc convertir votre vidéo ou votre fichier audio dans un format plus compact conservant les qualités du fichier original.


LES MEGA PLUS

 Format Factory convertit 
💚  Tout vers MP4/3GP/MPG/AVI/WMV/FLV/SWF.
💚  Tout vers MP3/WMA/AMR/OGG/AAC/WAV.
💚  Tout en JPG / BMP / PNG / TIF / ICO / GIF / TGA.
💚  Rip DVD en fichier vidéo, Rip CD de musique au fichier audio.
💚  Soutient les formats de fichiers MP4 iPod / iPhone / PSP / BlackBerry.
💚  Prise en charge RMVB, Filigrane, AV Mux.
💚  PDF au format de fichier TXT et Office.
💚  Réparation de fichiers de fichiers vidéo.
💚  Compression de fichiers multimédia.
💚  Sauvegarde simple DVD Ripper.
💚  Téléchargement de vidéos en ligne.
💚  Multi-langage dont Français inclus.
💚  Plusieurs habillages.


LE MINI MOINS

Il faut faire attention à l'installation du logiciel car l'éditeur suggère des applications tierces qu'il faut impérativement décliner !


MON AVIS


J'utilise Format Factory depuis un certain nombre d'années pour convertir des fichiers audio ou vidéo et sans aucun problème à ce jour.
Format Factory est très facile à utiliser avec une interface conviviale




Quelques captures d'écrans








Dernière modification par Saturne42 Autour le 05 oct. 23 à 14h40, modifié 2 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1072
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°651

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Je l'utilise aussi pour mes conversions de mes films achetés loués empruntés au voisin téléchargés. Il y a un petit temps d'adaptation pour bien maîtriser les paramètres de conversion, mais après ça marche tout seul. Il m'est surtout utile pour mon vidéo-projecteur qui n'accepte pas le format audio E-AC3 (qui emmerde tout le monde d'ailleurs). Un coup de moulinette et hop...

À noter que le site lesnumeriques en parle en bien, c'est donc bon signe, car attention aux sites qui propose une version avec publicité intégrée :
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
ryo Evil France
Au moins 250 messages à son actif
Au moins 250 messages à son actif

Messages : 250
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Elsass

N°654

Message non lu par ryo Evil »

Je l'ai utilisé quand je faisais mes copies de sauvegarde de DVD mais je le trouvais lourd à l'usage et peu configurable.
J'ai fini par lui trouver le remplaçant parfait pour moi : Handbrake (libre, gratuit et dispo sur l'OS au manchot).

En tout cas pour le néophyte, Format Factory est pas mal du tout.
Répondre