Je vous présente : MaxLauncher (lanceur d'applications)

Parce que Windows 10 ne fait pas tout, beaucoup de logiciels gratuits parviennent à pallier ses manques, et ce de façon parfois si remarquable qu'on se demande pourquoi Microsoft ne s'en inspire pas. Si vous utilisez une pépite logicielle, ce forum est ici pour que vous nous les présentiez.
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°658

Message non lu par Saturne42 Autour »

Je vous présente : MaxLauncher
(lanceur d'applications)



MaxLauncher est un simple lanceur à onglets conçu pour réduire le temps nécessaire à la recherche et à l'exécution d'un programme. Il est capable de créer plusieurs fichiers de données, chacun pouvant avoir un maximum de 10 onglets. Chaque onglet et bouton se voit attribuer une touche (par exemple, F1-F10, 0-9, AZ, etc.) en fonction du clavier actuel. Appuyez simplement sur la touche de raccourci (par exemple, CTRL + `) pour activer le programme, puis appuyez sur la touche correspondant au programme que vous souhaitez exécuter.



LE MAXI PLUS

💚  Possibilité de lancer un élément (c'est-à-dire un programme, un dossier ou une commande) en deux ou trois frappes
💚  Barre de favoris avec 10 boutons configurables correspondant chacun aux touches F1-F10
💚  Créez jusqu'à dix onglets. Chaque onglet se compose de 30 boutons configurables pour un total de 300 boutons configurables pour chaque fichier (*.mld). Chaque onglet correspond au numéro 1-0 et les boutons de chaque onglet correspondent aux lettres/symboles sous les touches numériques
💚  Les données sont contenues dans un fichier texte (*.mld) au format XML
💚  Plusieurs fichiers (*.mld) peuvent être créés pour regrouper davantage d'éléments (par exemple, travail, domicile, projet1, etc.). Attribuez simplement un fichier *.mld à un bouton à charger.
💚  Prise en charge du glisser-déposer
💚  Prise en charge des dispositions de clavier internationales
💚  Raccourci clavier configurable pour lancer le programme
💚  Option pour changer la taille et l'emplacement de la fenêtre initiale d'un programme
💚  Possibilité d'exécuter plusieurs instances
💚  Capacité à fonctionner en mode portable (par exemple sur une clé USB ou un disque dur externe)
💚  Prend en charge les thèmes personnalisés
💚  Fonctionne sur les versions 32 et 64 bits
💚  Taille de fenêtre personnalisée
💚  Icône d'application personnalisée
💚  Mode lecture seule
💚  Lancement multiple
💚  Thèmes personnalisables par l'utilisateur
💚  Prise en charge de base de plusieurs moniteurs


LE MINI MOINS

Je le cherche encore


MON AVIS


Adepte d'un bureau vide de toutes icônes superflues j'utilisais son ancêtre MadAppLauncher depuis une éternité, et j'ai trouvé un peu par hasard cette nouvelle version que j'ai installée aussitôt et je ne suis pas prêt de l'abandonner car c'est un lanceur d'applications que je trouve personnellement génial qui n'encombre pas le bureau puisqu'il se cache automatiquement dans la barre des tâches.
Il suffit de faire 1 sur son icône de la barre des tâches pour l'activer, lancer son application ou ouvrir un dossier, et il se referme immédiatement...
L'essayer c'est l'adopter !





Quelques captures d'écran





Dernière modification par Saturne42 Autour le 06 oct. 23 à 20h22, modifié 2 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1072
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°659

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Je suis passé par plusieurs Launcher (et sur XP y'en avair des chouettes), mais celui avec lequel je compose depuis maintenant de longues années est True Launch bar. Et comme il est devenu gratuit depuis peu, je vais rédiger un post spécial pour l'occasion sous peu... Là je peux pas, j'ai aqua-poney.
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Edge  Avatar de l’utilisateur
jenyco2 Win11 France
Donateur
Donateur
Au moins 250 messages à son actif

Messages : 384
Inscrit depuis : 11 mois
-->

N°661

Message non lu par jenyco2 Win11 »

Hi,

Je connais très bien car j'en suis le traducteur en Français :wink: , il date de 2017 quand même cet utilitaire mais sympa.

@+
Image
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1072
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°663

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

jenyco2 a écrit : 31 mai 23 à 09h51 Je connais très bien car j'en suis le traducteur en Français
Ah bah ça alors, le monde est tout petit ! Je suis content d'avoir des VIP sur le forum...
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
ryo Evil France
Au moins 250 messages à son actif
Au moins 250 messages à son actif

Messages : 250
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Elsass

N°665

Message non lu par ryo Evil »

Ce launcher ne me sera pas utile vu le peu d'applications que j'utilise mais il a l'air vraiment pas mal ^^
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 773
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°670

Message non lu par Saturne42 Autour »

@ryo ► Enfin quelqu'un qui reconnait que ce Launcher n'est pas mal ....
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1072
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°672

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Saturne42 a écrit : 31 mai 23 à 16h18 @ryo ► Enfin quelqu'un qui reconnait que ce Launcher n'est pas mal ....
Il y avait aussi sur Windows XP un launcher qui a eu son heure de gloire. Impossible de me souvenir du nom et ma recherche sur le net n'a pas encore abouti (je reviendrai éditer ce message si je trouve). Les barres de boutons pouvaient être disposés horizontalement ou verticalement, ils étaient tous plats, et on pouvait ajouter une image sur chaque bouton. C'était fun à utiliser (mais d'ailleurs XP est à la base fun à utiliser). J'aurais du garder tous mes vieux logiciels XP (je n'en ai conservé qu'une petite poignée, ceux dont j'avais acheté la licence).
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
ryo Evil France
Au moins 250 messages à son actif
Au moins 250 messages à son actif

Messages : 250
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Elsass

N°685

Message non lu par ryo Evil »

Saturne42 a écrit : 31 mai 23 à 16h18 @ryo ► Enfin quelqu'un qui reconnait que ce Launcher n'est pas mal ....
En même temps il est simple d'usage, bien pensé donc oui il est bien ;)
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1072
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°3034

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Coccinelle a écrit : 31 mai 23 à 17h19 Il y avait aussi sur Windows XP un launcher qui a eu son heure de gloire
J'ai retrouvé son nom en fouilllant dans mes vieux logiciels XP (que je n'avais plus souvenir avoir conservé). C'est Launchmate. Il fonctionne toujours très bien sur Windows 10 et accepte le drag'n drop, il peut donc toujours servir de launcher d'appoint. En plus, il est portable.
Répondre