Page 1 sur 1

N°689

Publié : 31 mai 23 à 21h05
par Saturne42
Comment empêcher l'exécution d'applications fonctionnant en arrière-plan - Windows 10

Par défaut Windows 10 fait "tourner" de nombreuses applications en tâche de fond dont certaines sont inutiles et consomment des ressources du PC.

La plupart de ces applications sont visibles, notamment celles que vous avez lancés manuellement, d'autres tournent de façon beaucoup plus discrète, en arrière-plan ou en tâche de fond. Certaines sont utiles et même indispensables, en particulier les services de Windows qui assurent de multiples fonctions et qui n'ont pas d'interface utilisateur. Mais d'autres sont superflus, pire consomment inutilement de la mémoire vive et les ressources du processeur.

Ces applications peuvent être facilement désactivées sans pour autant être désinstallées puisque intégrées au système en suivant la procédure ci-dessous


Procédure


✅  Accéder aux Paramètres de Windows 10 via la combinaison des touches Win + i
✅ sur le module Confidentialité
✅  Sur le volet gauche ► descendre à la ligne Applications en arrière plan
✅  Sur la page de droite sont affichées toutes les applications tournant en tâches de fond ► 2 Otions sont possibles
✅ Solution N°1  ► Mettre le curseur  Autoriser les applications à s'exécuter en arrière plan  sur Désactivé et toutes les tâches seront de fait désactivées

✅ Solution N°2  ► Laisser le curseur du haut sur Activé et Désactiver une à une toutes les applications que vous ne souhaitez pas laisser "tourner" en tâche de fond
✅  Au prochain redémarrage toutes les applications désactivées ne consommeront plus de ressource inutilement


N°690

Publié : 31 mai 23 à 21h14
par Zazoubad
Merci, encore un chouette tuto ! :note10:
Il y a juste une petite faute de frappe dans la capture d'écran au niveau de la 2ème option.
Je te laisse le plaisir de la chercher :lol: :paix:

En même temps, modifier ta publication va te faire gagner quelques petits Point$ en plus :plus1:

N°691

Publié : 31 mai 23 à 21h21
par Saturne42
Merci d'avoir l'œil, j'ai vu l'erreur et je vais rectifier tout ça, il faut refaire l'image car on ne peux pas la modifier une fois éditée..!
A+

N°693

Publié : 31 mai 23 à 23h50
par Coccinelle
Je connaissais le truc, mais je ne m'y étais pus intéressé depuis longtemps. Et voilà que la calculatrice WIndows touche aussi en tâche de fond ! Que je te dégomme ça de suite..

En revanche, je suis curieux de connaître les informations et messages que continuent d'envoyer et recevoir les applications ainsi désactivées. Car dans la réalité, elles tournent toujours.

N°710

Publié : 01 juin 23 à 19h05
par ryo
Je confirme les propos de Zazoubad, un tuto bien détaillé et très clair :msg_super2:

Je ferai juste une remarque : le violet_rose_fuschia_je_sais_pas_quoi sur fond noir est une torture pour mes yeux de daltonien lol2:
Le rouge c'est pareil lol2:

N°716

Publié : 01 juin 23 à 22h53
par Coccinelle
ryo a écrit : 01 juin 23 à 19h05 Je confirme les propos de Zazoubad, un tuto bien détaillé et très clair :msg_super2:
Je dirais plutôt très sombre :victoire2: .

N°719

Publié : 02 juin 23 à 09h32
par ryo
Coccinelle a écrit : 01 juin 23 à 22h53 Je dirais plutôt très sombre :victoire2: .
:note02: :msg_tu_sors2: