Windows 11 build 26120.961 débarque, quoi de neuf ? GINJFO 15/06/2024

Windows 11, c'est news sur news, difficile de s'y retrouver. Ici certaines pourront peut-être vous intéresser.
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
chtimi054 France
Donateur
Donateur
Au moins 250 messages à son actif

Messages : 262
Inscrit depuis : 2 ans 5 mois
-->
Auteur du sujet

N°5367

Message non lu par chtimi054 »

Windows 11 build 26120.961 débarque, quoi de neuf ?
Une mise à jour du store

Une nouvelle version Preview de Windows 11 débarque sur le canal DEV du programme Windows Insider. Cette build 26120.961 s’installe au travers de la mise à jour KB5038575.

Microsoft annonce un petit ensemble d’améliorations et de correctifs généraux. C’est une sorte de version de maintenance permettant d’améliorer l’expérience globale des utilisateurs. Il n’y a cependant pas de détail précis autour de ces différents ajustements.

L’un des faits marquants concerne le Store. L’ensemble des PCs inscrits sur les canaux Canary, Dev et Beta exécutant la version 22405.xxxx.x de ce service peuvent effectuer des paiements rapide et sécurisé avec Wallet. La firme ajoute qu’il est possible de gagner des points Rewards dans le Store et les échanger si besoin contre une carte-cadeau lors du paiement à appliquer à votre achat.
Image
Nouvelle boîte de dialogue Microsoft Wallet lors d’achats dans le Microsoft Store.
Lors de la publication initiale, un problème connu était listé. Il concernait les sous-titres en direct qui ne fonctionnaient plus. Microsoft a depuis mis à jour son annonce en précisant que l’enquête menée à permis de déterminer la nature du problème et surtout d’apporter une solution. En clair cette défaillance a été résolue.

Microsoft rappelle que les mises à jour publiées sur le canal de développement sont basées sur Windows 11 24H2. Les nouveautés proposées peuvent ne jamais trouver leur chemin vers le grand public. Le canal Dev est un terrain d’expérimentation si bien que les nouveautés testées et évaluées peuvent changer au fil du temps, être supprimées ou remplacées et ne jamais être publiées au-delà du programme Windows Insiders.

Enfin le déploiement s’appuie sur une approche progressive en commençant par un sous-ensemble d’utilisateurs et en augmentant au fil du temps.

merci à Ginjfo