Hi,
Désactivez les exigences TPM, Secure Boot et RAM pour Windows 11 avec la dernière version de Rufus
Comment désactiver les exigences TPM, Secure Boot et RAM pour Windows 11
1. Aller à l’officiel site internet et téléchargez la dernière version. Au moment de la rédaction de cet article, la version actuelle est Rufus (rufus-3.16.exe)
Les visiteurs ne peuvent voir les liens.
Enregistrez-vous ou
connectez-vous2. C’est un programme portable, exécutez l’EXE et son interface devrait apparaître.
3. Sélectionnez la clé USB que vous souhaitez utiliser. Faites attention à la lettre de lecteur, étiquette de volume si vous avez plus d’un périphérique de stockage branché sur votre ordinateur, et choisissez le bon.
4. L’étape suivante consiste à faire la sélection de démarrage, choisissez la troisième option « Disque ou image ISO ».
5. Cliquez sur le bouton Sélectionner et accédez à l’emplacement du dossier qui contient l’ISO de Windows 11.
Remarque: Si vous n’avez pas d’ISO à portée de main, consultez notre article sur la façon de télécharger Windows 11. Rufus peut également être utilisé pour télécharger l’image directement en utilisant Fido, du même développeur. Pour l’utiliser, cliquez sur l’icône en forme de flèche à côté du bouton Sélectionner, puis appuyez sur l’option de téléchargement.
6. Une fois que vous avez fait ce qui précède, de nouveaux menus seront disponibles. Celui qui nous intéresse, c’est le menu Option Image. Par défaut, il indique Installation standard de Windows 11. Cliquez dessus et définissez la 2ème option, Installation étendue de Windows 11 (pas de TPM, pas de démarrage sécurisé, 8 Go de RAM).
7. Laissez toutes les autres options à leurs paramètres par défaut, c’est-à-dire le schéma de partition, le système cible, l’étiquette de volume, le système de fichiers et la taille du cluster. Les utilisateurs avancés peuvent personnaliser les options selon leurs besoins.

Remarque: L’option de formatage rapide est activée par défaut et effacera toutes les données de votre clé USB.
8. Vous devriez voir le statut « Prêt » en bas. Cliquez sur le bouton Démarrer pour commencer à créer votre ISO Windows 11 amorçable sans TPM, démarrage sécurisé et RAM requis.
Attendez que Rufus termine la tâche. Une fois le travail terminé, vous pouvez utiliser votre support de démarrage pour installer ou mettre à niveau votre système d’exploitation vers Windows 11 sur un ordinateur non pris en charge.
@+