Auteur Sujet: 🎤 PODCAST Le scandale Windows 11  (Lu 538 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Coccinelle AUTEUR

  • Administrateur
  • *
  • Offre-moi un chocolat bien chaud
🎤 PODCAST Le scandale Windows 11
« le: 05/07/21 à 14:45 »
Dernière modification : 06/07/21 à 02:58 par Coccinelle
Le scandale Windows 11



L'annonce de Windows 11, et surtout des exigences matérielles nécessaires pour le faire tourner, fait couler beaucoup d'encre sur la toile. Si Microsoft veut jouer les gentils et insiste sur la sécurité pour vendre son nouveau bébé, son argumentaire est dans les faits un véritable gruyère. Et même là où il n'y a pas de trou, ce sont les incohérences qui s'invitent.

Ce podcast de Tech Café, dans son numéro 235 du 29 juin 2021, fait un point sur ce qu'implique ce nouvel autoritarisme technologique de la firme fondée par Billou. Sous la houlette de Guillaume Vendé, Les deux intervenants maîtrisent leur sujet et font de ce podcast un moment d'une rare richesse pour ceux qui une fois pour toutes veulent défricher le flot d'informations que nous délivre le web sur le sujet depuis le 24 juin dernier, date de la présentation officielle (et ratée) de Windows 11. Ils épluchent les absurdités, contradictions et aberrations du cahier des charges d'un système qui, si on n'y prenait pas garde, nous inciterait presque à penser que la jolie interface veut cacher la poussière sous le tapis.

Les participants :

🔵 Cassim Ketfi
🔵 Émission préparée par Guillaume Poggiaspalla
🔵 Émission présentés par Guillaume Vendé

Le podcast dure originellement 1h20mn. Je n'ai conservé que la première partie consacrée à Windows 11, et j'ai aussi supprimé le générique de début et le petit bla-bla d'introduction. Durée finale : 50 mn de pur Windows 11. Mais n'hésitez pas à écouter le podcast complet à l'adresse Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous qui traite aussi de technologie et vous y apprendrez des choses étonnantes dans la seconde partie.
 
  
6 👍🏻
  
Une communauté sympa sans réseau social, avec juste une :bulletminicoc: aux commandes ? Si, c'est possible ! :D

Hors ligne John

Re : Le scandale Windows 11
« Réponse #1 le: 18/07/21 à 11:56 »
J'ai pris le temps d'écouter ce podcast. Dans l'ensemble, ça rejoint ce que je pense, il est urgent d'attendre et ne pas s'enflammer.
Même si j'ai un CPU de 6ème génération et le TPM sur mon ROG, je pense que la version finale de Windows 11 famille x64 tournera sur mon PC... Avec ou sans bidouille.
Peut-être que Microsoft reverra sa copie et étendra sur une gamme de CPU plus large et plus ancienne.
Pour en revenir sur l'OS Windows 11, contrairement à beaucoup de gens, je ne suis absolument pas fermé, bien au contraire. Mes tests en virtuel et réel me font aimer cette OS. On est pas perdu, c'est un Windows 10 re-stylé et évolué. Je le trouve sobre et moderne.

  
1 👍🏻
  

Hors ligne Coccinelle AUTEUR

  • Administrateur
  • *
  • Offre-moi un chocolat bien chaud
Re : Le scandale Windows 11
« Réponse #2 le: 18/07/21 à 13:29 »
J'aime beaucoup la nouvelle fluidité, mais pas le nouveau menu Démarrer que je trove peu pratique à souhait puisqu'il n'offre aucune possibilité de tri ou de rangement. Ça ressemble pour l'instant à un fourre-tout où même l'accès aux paramètres est noyé. À refaire !
  
  

Hors ligne Pap0ose

Re : Le scandale Windows 11
« Réponse #3 le: 18/07/21 à 13:41 »
Attendons Windows 12 ...  ;)
  
  

Hors ligne John

Re : Le scandale Windows 11
« Réponse #4 le: 18/07/21 à 14:01 »
Si c'est le TMP et CPU qui pose problème avec Windows 11... Je crains qu'avec Windows 12, le niveau de sécu sera encore supérieur !
 
  
  

 

Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion