PCs Gaming, Windows 11 n’arrive pas à convaincre les joueurs de l’adopterWindows 10 reste toujours la grande Star
L’adoption de Windows 11 s’améliore mais sa part de marché n’augmente pas aussi rapidement que prévu. Au fil des mois le rythme ne s’accélère pas. Il est probable que cette situation est une surprise pour Microsoft.
...
En ce qui concerne Windows, Windows 10 est le choix numéro 1 des joueurs avec une présence à 65,42%. Il enregistre un recul de 0,18% par rapport au mois précédent. Cette situation indique que Windows 11 a du mal à convaincre. Il n’est pas impossible également qu’il souffre de ses exigences « système ». En effet de nombreux PCs non éligibles ont encore la puissance nécessaire pour du gaming. Du coup se présence reste sous la barre symbolique des 30% (28,42%). Il enregistre tout de même une hausse de 0,44% par rapport au mois de novembre. Windows 7 n’a pas encore disparu puisqu’il occupe la troisième place avec une part de marché à 1.77%. Si ce chiffre peut paraitre faible il lui permet d’être toujours plus populaire que n’importe quelle version de macOS et toutes les versions de Linux combinées !
Tout ceci laisse supposer qu’il faudra plusieurs années à Windows 11 pour dépasser Windows 10 sur Steam. Microsoft a annoncé que la prise en charge de Windows 10 sera assurée au minimum jusqu’en octobre 2025.
Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens.
Enregistrez-vous ou connectez-vous