Auteur Sujet: 📰 ARTICLE Windows 11 22H2, faut-il installer cette mise à jour majeure dès sa sortie ? GINJFO 08/09/2022  (Lu 513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chtimi054 AUTEUR

Windows 11 22H2, faut-il installer cette mise à jour majeure dès sa sortie ?


Microsoft n’a pas encore annoncé la date de sortie de la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 alias 22H2. Plusieurs indices suggèrent que le rendez-vous est fixé au 20 septembre prochain.

La question de savoir s’il faut se précipiter pour l’installer dès sa sortie se pose. Pourquoi ? Il s’agit d’une importante mise à jour du système d’exploitation. Elle introduit des nouveautés et améliorations qui touchent tous les domaines clés. Nous pouvons citer le Menu Démarrer, la barre des tâches, l’explorateur de fichiers et le gestionnaire des tâches.

...

Le déploiement par vague s’appuie sur des restrictions interdisant l’installation sur des configurations problématiques. Cela donne du temps pour trouver une solution tout en poursuivant le déploiement sur les appareils éligibles. Les entreprises bénéficient d’une protection supplémentaire. Microsoft bloque la mise à jour sur les systèmes présentant des « problèmes probables ».

Au final il n’est pas conseillé d’installer manuellement Windows 11 22H2 dès sa sortie. Si l’OS est proposé via le service Windows Update, les risques sont moins importants mais prudence tout de même. Dans tous les cas une sauvegarde complète de son disque système est conseillée. Le plus efficace est de procéder à un clonage. En cas de défaillance il permet de tout restaurer sans se préoccuper de reconfigurer son paramétrage, ses comptes et ses mots de passe.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
  
2 👍🏻
  

 

Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion