Auteur Sujet: 📰 ARTICLE Windows 11 22H2, votre PC est-il compatible ? Il est possible de le vérifier dès maintenant GINJFO 28/06/2022  (Lu 34 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chtimi054 AUTEUR

Windows 11 22H2, votre PC est-il compatible ? Il est possible de le vérifier dès maintenant


Windows 11 22H2 commencera à être déployé à l’automne 2022. Le système d’exploitation va nécessiter une configuration matérielle requise pour s’installer. Microsoft a discrètement activé une clé de registre permettant de vérifier la compatibilité de votre PC avec cette prochaine version de Windows 11.

Lors de l’annonce officielle de Windows 11 Microsoft a dévoilé la configuration matérielle requise pour en profiter. Cette compatibilité est depuis une source de polémique car des millions de PC sont devenus obsolètes malgré une puissance suffisante pour le faire tourner dans de bonnes conditions.

...

Pour vérifier la compatibilité avec 22H2, ouvrez NI22H2, NI signifie “Nickel” tandis que “22H2” représente la version mise à jour. Si vous cliquez deux fois sur cette valeur, vous remarquerez « RedReason ». Si la valeur est NONE, cela signifie que votre appareil est prêt pour la mise à jour des fonctionnalités. En d’autres termes, Microsoft ne bloquera pas la mise à jour lors de son déploiement dans quelques mois. Si une autre valeur est présente vous ne pourrez pas effectuer la mise à niveau. Il n’y a pas une valeur universelle car elle dépend du problème de compatibilité.

Par exemple « TPM UEFISecureBoot » indique un souci vis-à-vis des contraintes de sécurité.  A noter que l’entrée  « SystemDriveTooFull » informe de son coté si le stockage disponible permet à 22H2 de s’installer. Si la valeur numérique est 1, votre appareil ne dispose pas de suffisamment de stockage.

Il se dit que Microsoft déploie cette clé de registre au travers des installation de Windows 10 et Windows 11 21H2.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
  
2 👍🏻
  

 

Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion