Auteur Sujet:  Windows 11, Microsoft ajoute la prise en charge du ReFS, de quoi s’agit-il ? GINJFO 25/01/2023  (Lu 17 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chtimi054 AUTEUR

Windows 11, Microsoft ajoute la prise en charge du ReFS, de quoi s’agit-il ?

Une amélioration faite en toute discrétion


Discrètement Microsoft ajoute à Windows 11 le support du ReFS. Ce n’est pas une nouveauté. Le ReFS a été introduit avec Windows Server 2012. Le ReFS est la contraction de Resilient File System.

Il s’agit d’un système de fichiers propriétaire développé par Microsoft. Il existe depuis une dizaine d’année maintenant. Microsoft explique que son objectif est de « maximiser la disponibilité des données, évoluer efficacement vers de grands ensembles de données sur diverses charges de travail et assurer l’intégrité des données avec la résilience à la corruption. »

...

Windows 11 et le ReFS.

Cet ajout du ReFS s’est fait discrètement si bien que certaines informations ne sont pas connues. La découverte s’est faite au travers d’une version Pro de Windows 11. Il est cependant possible que le ReFS ne soit possible qu’avec certaines éditions. Nous pouvons citer les éditions Enterprise, Education et Workstation par exemple.

A noter qu’il n’y a pas d’outil pour convertir une unité au format NTFS en ReFS. Cela veut dire qu’il faut choisir le ReFS lors de la configuration initiale du disque. Pour activer sa prise en charge il faut utiliser l’utilitaire ViVeTool l’ID42189933. Cela concerne que les Preview de Windows 11 publiées dans le cadre du programme Windows Insider.

Le Reste ICI et Merci à Les visiteurs ne peuvent voir les liens. Enregistrez-vous ou connectez-vous
  
3 👍🏻
  

 

Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion