Auteur Sujet:  Les greetings de la v4 !  (Lu 30 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Coccinelle AUTEUR

  • Administrateur
  • *
  • *
  • Inscription : 17/12/2020
  • Offre-moi un chocolat bien chaud
Les greetings de la v4 !
« le: 11/03/21 | 20:21 »
Dernière modification : 11/03/21 | 20:25 par Coccinelle
Les greetings de la v4 !




En fouillant dans mes archives XP Coccinelle à la recherche d'un bidule pour Cocci 10, je retombe sur le texte de remerciements qui défilait en musique (que je vais placer en téléchargement) sur le lanceur au démarrage de Windows. Je le partage avec vous, peut-être que certains s'en souviennent et s'y retrouveront. J'ai conservé le partage du texte tel qu'il existait (slide de 7 panneaux) :

1=L'installation de votre édition de Windows XP, actualisée et personnalisée par le kit modulaire XP Coccinelle v4, est terminée.
1b=Votre système d'exploitation étant immédiatement opérationnel, prenez le temps de découvrir le soin apporté à l'amélioration de l'interface et à l'ajout d'outils et fonctions disponibles dans les menus contextuels ou panneaux de propriétés. Fouillez partout, et soyez prêts à redécouvrir, revivre XP comme un second bonheur ...
1c=C'est ça, XP Coccinelle !

2=Le kit, ou 'cocci-kit', qui a permis de reconstruire l'image disque de cette édition de Windows XP, fonctionne sur un système modulaire, les composants logiciels étant regroupés de façon thématique, et l'un de ces modules est conçu pour que chacun puisse installer ses propres logiciels. Par conséquent, n'installez JAMAIS une édition de XP Coccinelle dont vous ne connaissez ni l'origine ni le contenu, des logiciels malveillants pouvant s'y trouver.
2b=Prenez la peine de télécharger le cocci-kit sur le site officiel et créez votre propre image disque, qui fonctionnera avec VOTRE CD originel de Windows XP ainsi que VOTRE licence légalement acquise.

3='Coccinautes', c'est ainsi qu'on appelle les membres du forum XP Coccinelle depuis sa création en Octobre 2005. Sans cette communauté grandissante (près d'une centaine supplémentaire chaque semaine !), le papa de la Coccinelle n'aurait probablement jamais eu la motivation de poursuivre le projet.
3b=Merci donc à tous ceux qui par leur soutien, quelque soit la forme qu'il ait pu revêtir, ont su perfuser la force morale et la motivation nécessaire à l'aboutissement de la 1ère Unattend légale au monde !

4=... qui ont passé le cocci-kit à la moulinette pour en déterrer les bugs sournois. Par ordre alphabétique: Alpharender, Axel62750, Babasdu35, Backdraft.45, Bidouille456, Blar, BoiSanSoiF, Borchanii, Capitaine32, Caxelair, Cce28, CcFactorY, Cpilote, Djatlantix, Fredo832, HerveS, Infobm, Intrepidfox, Jima, krahak, Lmauricien, Lowwa132, Lucienrieux, Metro2018, Mizou, OddEssA, Orkipitch, sfr-neufbox, Skullbox64, Sos pcfabe, Thomas84, tpicard65, Valhero, Xigris, xsybus, Yargo.
4b=Une mention particulière aux testeurs les plus actifs qui se reconnaîtront et merci à ceux qui ont postulé sans être élus !

5=
... qui ont travaillé au nouveau look de la Coccinelle: ébauches en 2D par notre dessinateur Lucienrieux, puis modélisation en 3D par nos sculpteurs virtuels Alpharender et TiBilly sous C4D. Les tests et retouches furent nombreux et impitoyables, mais le résultat valait tous ces efforts ! Sans ces artistes la bête n'aurait pas une bouille aussi mignonne et je leur rends ici honneur pour leur travail exceptionnel.
5b=Le style visuel de XP Coccinelle v4 est une création originale de Mizou. Parti depuis le look de feu SkyOS afin de rendre hommage à ce système d'exploitation mort-né, il a subi beaucoup de modifications pour devenir le style sobre actuel.


6=Prenez soin de cette planète qui a vu naître votre ascendance, vous a vu naître, et sur laquelle vous marchez chaque jour que Dieu fait, afin que cette même planète puisse aussi être celle sur laquelle marcheront vos enfants et leur descendance.
6b=Coccinelle 'Fort et Vert', c'est FORT comme la puissance de la nature, c'est VERT comme le poumon de la terre, et elle vous accompagnera FOREVER, parce que la technologie n'a jamais empêché le respect de l'environnement, parce que l'homme fait partie d'un tout, mais n'est pas au dessus de ce tout, qui existait avant lui et saura se passer de lui si le vert veut prendre sa revanche avant qu'il ne soit trop tard !

7=- SOURIS GAUCHE sur un des 4 disques = sélectionner une musique. Passer d'une musique à l'autre met en pause la précédente, revenir sur une musique la fait reprendre à son dernier point d'arrêt.
7b=- SOURIS GAUCHE sur le disque en lecture = AVANCER de 5 sec.
7c=- SOURIS DROITE sur le disque en lecture = RELANCER la musique.
7d=- SOURIS GAUCHE sur la grande platine disque = LECTURE/PAUSE.
  
  
Une communauté sympa sans réseau social, avec juste une coccinelle 🐞 aux commandes... Si, c'est possible ! :D

 

Merci pour ton soutien
Le point de ralliement en cas de souci de connexion