✅ Module ICONES : présentation, contenu et mises à jour

Présentation détaillée du module. Support et suggestions.
 unknown unknown  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1066
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :
Auteur du sujet

N°23

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Module ICONES

Présentation

Ce module est maigrichon ! Maigrichon parce qu'il est très éloigné de ce qu'il était possible de faire sous Windows XP : modifier presque tous les dossiers systèmes. Qui plus est, entre deux éditions de Windows 10, Microsoft a (encore et encore) modifié plein de trucs, si bien que les modifications jadis possibles pour modifier l'icône de certaines dossiers (essentiellement via le Registre) ne sont aujourd'hui plus possible. Bilan : à ce jour, très peu d'icônes sont disponibles dans ce module.

Je suppose qu'avec le temps, on parviendra à contourner ces limites. Le module ICONES a donc le mérite d'exister, mais il touche peu de choses :


J'ai choisi la simplicité pour les icônes, en me basant sur l'identité METRO. J'ai hésité entre ça et le MATERIALISTIC, mais le style sobre de METRO passe bien (avec quelques ajouts persos).

✅ Icône du Poste de travail
✅ Icône de la Corbeille.
✅ Icône du réseau
✅ Icône de l'utilisateur
✅ Icône du dossier
✅ Icône overlay de raccourci (effectif après redémarrage ou après avoir relancé Explorer)
✅ Icône des types de fichiers suivants : APK, BAT, CMD, DLL et OCX, INI, REG, TXT, VBS, PS1, et type inconnu. Ces types de fichier ont été choisis par le fait que les icônes ont moins de chances d'être modifiés par les programmes qui les prennent en charge, contrairement aux images par exemple.
Mon Autre Site :
Image
 unknown unknown  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1066
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :
Auteur du sujet

N°235

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Ces détails de mises à jour, postés sur le précédent forum, sont désormais réintégrés afin de reprendre la suivi de l'évolution de Cocci 10.
Version du 25/06/21 à 18h00
✅ Adaptation du module au changement de méthode d'obtention des droits administrateurs sur le cocci-kit couple avec le mode DEBUG.
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1066
Inscrit depuis : 11 mois
-->
Localisation : Centre France
Contact :
Auteur du sujet

N°2378

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Version du 06/06/23 à 02h00
✅ Mise à jour Restarts Explorer de v1.6 vers v1.7.
Verrouillé