UNE SALLE D'ARCADE LIGHT
POUR LES COCCINAUTES :bouncy:
POUR LES COCCINAUTES :bouncy:

En attendant que le forum soit pourvu (faut garder espoir, voir ici) d'une salle d'arcade géante digne de ce nom avec sauvegarde des scores, je suis heureux de vous proposer dans ce forum un retour des meilleurs jeux jadis présents sur le forum XP
Coccinelle.

Ces jeux, d'extension SWF , sont tous écrits avec la technologie Flash de la société Adobe, et donc à la base uniquement destinés à être lus par le plugin Flash Player. Mais Adobe a cessé de supporter Flash Player début 2021 pour des raisons de sécurité, encourageant à la place l'utilisation du HTML5, qui fait la même chose, en mieux.
Puis récemment, un émulateur de fichier SWF est apparu : Ruffle, faisant bondir de joie ceux qui pensaient leurs animations Flash perdues à jamais. Il permet de récupérer les sons, animations, images et scripts encapsulés dans un fichier SWF pour les restituer comme à l'origine mais sans dépendre de Flash. J'ai donc intégré Ruffle au forum et grâce à lui j'ai réussi à faire revivre le Yeti (et re-sacrifier quelques pingouins) ! Je ne vous cache mon bonheur quand mes essais (techniques, pas le massacre des pingouins... quoique...) ont abouti

Comment fonctionne ce forum

Vous pouvez bien entendu poster des messages d'amour

Voilà ! Le mot de la fin :

Vous remarquerez pour chacun des sujets l'ajout d'une pièce jointe représentant la miniature du jeu. La présence de cette image n'est utile que pour afficher la miniature du jeu affichée à gauche de chaque titre dans la liste des jeux.