Le VPN et les connexions au compte Google : c'est la la guerre ?

Parce qu'il parfois difficile de trouver réponse à ses soucis sur Windows 10, cette section vous permet d'exposer les problèmes que vous rencontrez. Il y en aura bien un coccinaute pour vous aider.
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Inscrit depuis : 2 ans 5 mois
-->
Auteur du sujet

N°5918

Message non lu par Coccinelle »

Le VPN et les connexions au compte Google : c'est la guerre ?
Je suis perplexe : j'entends partout que le VPN c'est parfait pour cacher sa connexion etc etc. Bon ça aurait aussi plein d’avantages. Mais surtout j'ai souvenir que la seule fois où j'ai essayé un VPN, dans la mesure où ma connexion passais alors par plein de serveurs intermédiaires, Google ne reconnaissant plus ma connexion, je devais à chaque fois confirmer à Google que c'était bien mois qui me connectait. Au bout de 5 mn j'ai arrêté mon VPN, je n'en pouvais déjà plus. Et je n'ose même pas imaginer les connexions à ma banque et autres sites ( Facebook Amazon...) qui vont faire un caca nerveux, persuadés qu'un grand vilain pirate ma connexion.

Question : ce phénomène est-il propre au VPN ? Y a-t-il un moyen de contourner ça, ou est-ce le côté sombre de l'utilisation du VPN ?
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Inscrit depuis : 2 ans 5 mois
-->
Auteur du sujet

N°5923

Message non lu par Coccinelle »

Bon j'ai eu ma réponse : effectivement les VPN ne sont pas bons pour les sites importants, même s'il existe pour certains VPN un moyen de placer des sites en liste blanche.
Répondre