Ajouter Microsoft Copilot au menu contextuel -Windows 11

Pour s'y retrouver dans Windows 11, pour ceux qui ne jurent que par cette chose (mais ça ne devrait pas durer...).
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Inscrit depuis : 2 ans 5 mois
-->
Auteur du sujet

N°4018

Message non lu par Saturne42 »

Comment ajouter Microsoft Copilot au menu contextuel - Windows 11

Depuis la dernière mise à jour KB5031455, il est désormais possible d'ajouter Microsoft Copilot assistant IA au menu contextuel de Windows 11 en faisant comme indiqué sur la procédure ci-dessous...

Procédure

✅​ Accéder à l'éditeur de registre via la combinaison des touches Win + R
✅​ Dans la boite qui s'ouvre taper Regedit ► Confirmer par Oui
✅​ L'éditeur de registre s'ouvre ► Accéder à la clé ci-dessous

Code : Tout sélectionner

Ordinateur\HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell
✅​ Faire un droit sur la clé Shell ► puis sélectionner Nouveau ► Faire 1 sur Clé
✅​ Nommer cette nouvelle clé Copilot ► Valider par
✅​ Faire un droit sur cette nouvelle clé ► Puis sélectionner Nouveau ► Faire 1 sur Valeur chaîne
✅​ Nommer cette nouvelle valeur MUIVerb ► Validez par
✅​ Faire 1 double sur cette nouvelle valeur chaîne et dans le champ Données de la valeur , saisir Copilot ► Valider par OK .Il s’agit du nom de l’entrée qui apparaîtra dans le menu contextuel de Windows 11
✅​ Faire ensuite un droit sur la clé Copilot ► Sélectionner Nouveau ► Faire 1 sur Clé
Nommer cette nouvelle clé command ► Valider par
✅​ Faire 1 double sur la valeur chaîne (Defaut) et nommer cette valeur comme ci-dessous

Code : Tout sélectionner

rundll32.exe url.dll,FileProtocolHandler "microsoft-edge://?ux=copilot&tcp=1&source=taskbar"
✅​ Enfin valider par OK
✅​ Fermer l’éditeur de registre.

C'est terminé, Copilot a été ajouté au menu contextuel de Windows 11.

✅​ Pour le visualiser, il suffit de faire 1 droit sur le bureau et Copilot apparait dans le menu contextuel
✅​ Pour afficher la barre Copilot à droite de l'écran, il suffit de faire 1 sur Copilot et la page Copilot s'ouvre immédiatement

Dernière modification par Saturne42 le 14 nov. 23 à 16h17, modifié 2 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Edge  Avatar de l’utilisateur
jenyco2 France
Donateur
Donateur
Au moins 250 messages à son actif

-->

N°4021

Message non lu par jenyco2 »

Hi,

Sympa et merci, mais tu pourrais peut-être nous mettre un fichier .reg direct non, si possible bien sûr. Perso je l'ai fait et cela est ok.

@+ et n'oublies pas de reculer tes pendules :mdr3:
Image
Saturne42 France
Donateur
Donateur

-->
Auteur du sujet

N°4022

jenyco2 a écrit : 28 oct. 23 à 18h40 Sympa et merci, mais tu pourrais peut-être nous mettre un fichier .reg direct non, si possible bien sûr. Perso je l'ai fait et cela est ok.
Salut jenyco2 ► J'aurai bien aimé "coller" 2.reg mais je ne sais pas faire et je ne sais pas si cela passe en pièce jointe en plus ► Le chef suprême devrait m'apprendre ça et me dire si et comment joindre ce type de fichier...mais je n'ose pas lui demander car il est en plein boulot ► Il prépare ses KDO de Noel :lol2:
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

-->

N°4023

Message non lu par Coccinelle »

Saturne42 a écrit : 28 oct. 23 à 19h22 je ne sais pas faire et je ne sais pas si cela passe en pièce jointe en plus
C'est juste un fichier texte, tu peux essayer. Sinon tu l'appelles  fichier.reg.txt  en précisant d'enlever le suffixe  .txt  une fois le fichier téléchargé.
Mon Autre Site :
Image
Saturne42 France
Donateur
Donateur

-->
Auteur du sujet

N°4024

Coccinelle a écrit : 28 oct. 23 à 20h05 C'est juste un fichier texte, tu peux essayer. Sinon tu l'appelles  fichier.reg.txt  en précisant d'enlever le suffixe  .txt  une fois le fichier téléchargé.
d'accord, mais il ne faut pas mettre n'importe quoi dedans, et c'est ça le problème....j'ai un peu regardé mais pas compris grand chose au truc....en fait il faut construite 2 fichiers.reg de toutes pièces, 1 pour ajouter Copilot et 1 autre pour supprimer Copilot du menu contextuel.....
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

-->

N°4029

Message non lu par Coccinelle »

Saturne42 a écrit : 28 oct. 23 à 20h06 il ne faut pas mettre n'importe quoi dedans
Bah oui, je confirme. De toute façon c'est pas au point leur copilot, c'est juste pour forcer à utiliser MSEdge... et accessoirement d'alourdir toujours plus Windows.
Répondre