Voici pourquoi !

...
Si Windows 12 se confirme, Microsoft adoptera un calendrier de 3 ans vis à vis des nouvelles versions de son OS. Ce cycle n’est-il pas trop rapide sachant qu’il s’agit d’un système d’exploitation ? Nous l’avons souvent souligné, un changement d’OS ou sa mise à niveau sont des opérations délicates pour ne pas dire critiques demandant de la prudence, du temps et des ressources. Est-ce que le marché mondial des PCs est prêt à migrer tous les trois ans vers un nouveau Windows ?
Windows 10 a été lancé en 2014 et il est resté à la une pendant 7 ans jusqu’à l’annonce de son successeur. Selon les derniers chiffres publiés par StatCounter, Windows 10 détient près de 75% des parts de marché au niveau mondiale et Windows 11 se situe aux alentours de 20%. Ce dernier n’est donc pas prêt de devenir l’OS le plus populaire sur PC.
Tout ceci pousse à penser que Windows 10 a encore de beaux jours devant lui. Microsoft va avoir de mal à le faire oublier au profit de Windows 11 déjà condamné par Windows 12 (si ce dernier voit bien le jour en 2024). A noter que les rumeurs évoquent des exigences matérielles proches de celles de Windows 11.
Le Reste ICI et merci à Ginjfo