Réparer ou réinstaller le Microsoft Store - Windows 11

Pour s'y retrouver dans Windows 11, pour ceux qui ne jurent que par cette chose (mais ça ne devrait pas durer...).
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 776
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3441

Message non lu par Saturne42 Autour »

Comment réparer ou réinstaller le Microsoft Store - Windows 11

Il arrive parfois que le Microsoft Store (anciennement Windows Store) ne fonctionne plus ou a complètement disparu des applications installées pour des raisons X ou Y ce qui m'est arrivé ce matin même.
Il est possible de le réparer si celui-ci est toujours dans les applications installées, ou de le réinstaller purement et simplement en suivant la procédure ci-dessous


Procédure



Solution N°1

Solution N°2

Solution N°3



Solution N°1


 Le Microsoft Store ne fonctionne plus mais il apparait toujours dans les applications installées

✅  Vider le cache du Microsoft Store en faisant ce qui est noté ci-dessous
✅  Ouvrir la Cde Exécuter via la combinaison des touches Win + r
✅  Dans la lucarne qui s'ouvre ► Copier/Coller la Cde ci-dessous

Code : Tout sélectionner

wsreset.exe
✅  Valider par OK


Image


✅  Une fenêtre noire s'ouvre très brièvement et vide la cache du Microsoft Store
En principe le Microsoft Store s’ouvre ensuite automatiquement ► Vérifier son fonctionnement.




Solution N°2


Le Microsoft Store ne fonctionne toujours pas, il faut tenter de réinitialiser celui-ci en faisant comme indiqué ci-dessous

✅  Ouvrir les Paramètres de Windows 11 via la combinaison des touches Win + i
✅  Faire 1 sur la ligne Applications (volet gauche de la page)
✅  Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre ► Faire 1 sur la ligne Applications installées (la 1ere ligne du haut)
✅  La liste des applications installées apparait ► Faire défiler cette liste jusqu'à atteindre Microsoft Store
✅  Sur la ligne Microsoft Store ► Faire 1 sur les 3 ... situés à l'extrême droite de cette ligne




✅  Une bulle s'ouvre ► Faire 1 sur Options avancées
✅  Une nouvelle page s'ouvre dans laquelle 2 options sont proposées qui sont
Réparer
-
Réinitialiser

✅  Tenter Réparer et si le Microsoft Store ne fonctionne toujours pas correctement recommencer la procédure en faisant 1 sur Réinitialiser (avis perso : Commencer par cette option)




 Solution N°3


Le Microsoft Store ne fonctionne pas et n'apparait pas dans les applications installées

Réinstaller le Microsoft Store en faisant comme indiqué ci-dessous

✅  Ouvrir Windows PowerShell en tant qu’administrateur
✅  Copier/Coller la cde ci-dessous

Code : Tout sélectionner

Get-AppxPackage -allusers Microsoft.WindowsStore | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
✅  Valider par


En principe le Microsoft Store devrait être réinstallé et fonctionner
Si malheureusement ce n'était toujours pas le cas, l'ultime solution consiste à réparer Windows 11 sans perte de données afin de conserver ses applications et documents personnels
Dernière modification par Saturne42 Autour le 18 août 23 à 12h32, modifié 4 fois.
Image
​​⚪⚪
⚪⚪
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1101
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°3447

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Très bien ce tuto..... Je renouvelle ton contrat dans la compagnie.
Mon Autre Site :
Image
 Windows 10 Opera  Avatar de l’utilisateur
Saturne42 Autour France
Donateur
Donateur
Au moins 500 messages à son actif

Messages : 776
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Loire
Auteur du sujet

N°3449

Message non lu par Saturne42 Autour »

Coccinelle a écrit : 10 août 23 à 12h55 Très bien ce tuto..... Je renouvelle ton contrat dans la compagnie.
Merci the chef ......et pour le salaire....on fait quoi ?
 Windows 10 Firefox  Avatar de l’utilisateur
Coccinelle Ze Chef France
Administrateur
Administrateur
Au moins 1000 messages à son actif

Messages : 1101
Inscrit depuis : 1 an
-->
Localisation : Centre France
Contact :

N°3450

Message non lu par Coccinelle Ze Chef »

Saturne42 a écrit : 10 août 23 à 13h05pour le salaire
Merci de ne pas utiliser de gros mot sur ce forum...
Répondre